Accompagnement social

Adapté selon la problématique de la situation et l’objectif résidentiel de chaque résident, ce dispositif permet d’intervenir tant sur les questions du suivi de l’évolution du projet individuel, qu’en cas de difficultés de vie résidentielle et/ou de maintien dans l’hébergement.

 

Nous voulons situer nos actions dans une démarche cherchant à valoriser la situation du public accueilli. Il s’agit pour nous d’accompagner chaque jeune dans son parcours, de faire avec lui et non à sa place, de lui permettre d’expérimenter et d’être considéré comme un citoyen à part entière capable de se prendre en main, de créer, de se réaliser.

 

Dès votre entrée, un contrat d’objectif sera élaboré et signé avec vous. Ce contrat précisera le ou les objectifs de votre séjour et la durée de votre hébergement. Cette durée de 1 à 6 mois, sera renouvelable jusqu’à 24 mois, en fonction de l’évolution de votre projet initial et de l’évaluation de votre parcours résidentiel.

 

Quelques soient les difficultés exprimées ou repérées, notre Conseillère Sociale vous accompagnera dans vos démarches, notamment dans les domaines de la santé, l’alimentation, la gestion budgétaire, l’emploi, la formation et l’accès au logement.

Site réalisé par Jourdan Création