L’équipe

Le Foyer Jeunes Travailleurs est géré par l’association « Logis des Jeunes » à Carpentras, association loi 1901 à but non lucratif, dont le siège est situé 201, Impasse Maurice Kallert – 84 200 Carpentras.

 

Créé le 3 Décembre 1986, reconnue d’Intérêt Collectif, notre association a pour but exclusif :

 
« L’appui, l’aide et le soutien à toute personne, elle pourvoit à leurs besoins matériels, moraux, intellectuels, sans aucune discrimination de religion, de race ou d’opinion ».

 
Le Logis des Jeunes avec ses 52 studios, sa restauration, son parking privatif, ses salles de réunions, ses espaces à l’extérieur, est localisé proche du Centre-Ville de Carpentras, de la piscine municipale et de ses infrastructures sportives. Vous serez à deux pas de l’arrêt de bus, à cinq minute de la future gare SNCF et à côté du CFA Victor Hugo…

 

Notre établissement est un Foyer de jeunes Travailleurs – résidence sociale jeunes.

 

Adhérent à l’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes P.A.C.A. (U.R.H.A.J.) et l’Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes (U.N.H.A.J.) qui unissent en France plus de 45 000 logements et reçoivent chaque année jusqu’à 95 000 jeunes, nous sommes tous signataires de la Charte U.N.H.A.J. indiquant notre attachement au valeur individuelle et collective qui fondent l’action pour que :

 

« Les jeunes deviennent acteurs de leur propre développement et qu’ils puissent passer d’un état de dépendance à un rôle de contribution au bien commun »

Site réalisé par Jourdan Création